Soucieux de rentrer dans une démarche d’ouverture internationale, le lycée a déposé un dossier de candidature pour obtenir le label EUROSCOL (Niveau Engagement), avec le concours actif de Mme Cazaban, Enseignante référente pour l’action Européenne et Internationale.

La candidature a été validé et le lycée a reçu le label ce 3 juillet en présence des représentants de la DAREIC et des Inspecteurs Pédagogiques.

Le label EUROSCOL, est une reconnaissance académique et ministérielle de l’engagement à l’International , car il «[ …]vise à reconnaître la mobilisation des écoles et des établissements scolaires s’inscrivant dans une dynamique européenne, par le portage et la participation à des projets et par la construction de parcours européens dans la perspective de la création d’un Espace européen de l’éducation. »

Ce label est validé pour trois ans (pour une première candidature), puis pour cinq ans, pour une seconde candidature.

Des projets sont envisagés au lycée Galilée : Accueil d’un assistant de langue anglaise, accueil d’élèves correspondants étrangers, deux échanges en Norvège et en Espagne, un projet Erasmus avec la Bulgarie…A suivre donc.