Vendredi 3 juin, Monsieur le Recteur MAROIS a remis des lots aux lauréats des Olympiades de Géosciences 2022 au Lycée Carcouet à Nantes. Hadrien Chevalier Heridel (élève de 1ière 2) en faisait partie. Il est arrivé en 8ième place ex aequo sur 2444 élèves candidats. Il a reçu son prix en présence de sa famille et de Mme Laheux, professeure de SVT.

« Les olympiades de géosciences sont nées en 2007 à l’occasion de l’année internationale de la planète Terre.
Elles s’appuient sur de nombreux parrainages d’institutions scientifiques et entreprises. » Elles se déroulent tous les ans au printemps. « Elles ont pour objectif de développer le goût des sciences, de favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique autour des géosciences, de mettre en avant la dimension pluridisciplinaire des géosciences, et de souligner le lien étroit entre les géosciences et l’éventail des métiers qui leur sont associés. »

Photos des lauréats avec  le Recteur transmise par le service communication du Rectorat  (Hadrien est le 2ième à gauche) :