Depuis 3 ans, le lycée GALILEE organise un temps fort permettant de faire rentrer le monde du travail dans la sphère scolaire du lycée. Après une première expérience intitulée les « midis des métiers » en mars 2022, un forum regroupant plus d’une vingtaine de professionnels est organisé depuis 2 ans dans le cadre du Printemps de l’orientation.

La nouvelle édition « Matinale des métiers » a eu lieu le mercredi 13 mars 2024 à destination de tous les élèves de seconde et première.

Cela a été rendu possible avec le partenariat actif de Cap Atlantique, des entreprises locales, des ingénieurs pour l’Ecole du Rectorat, du CIRFA,  des parents professionnels coopératifs, du réseau constitué par le lycée et du dynamisme du personnel.

La mission locale était présente pour faire un focus sur les métiers qui recrutent. Cette année, une représentante du campus des métiers de l’agroalimentaire et de l’environnement a fait le déplacement.

Nous tenons à remercier tous les participants et les personnels qui se sont mobilisés pour cette matinale des métiers avec une mention spéciale pour Christelle GODEFROY, secrétaire de direction, pour sa coordination efficace et Juliette Lengagne de Cap Atlantique pour la mise en relation bénéfique avec les entreprises locales.

La Direction du Lycée Galilée.