Depuis 2019, l’Académie de Nantes organise un concours d’écriture de nouvelles en anglais, intitulé Virginia Woolf, sous la houlette de l’Inspectrice Pédagogique d’anglais (Mme Ratkoff).

De quoi s’agit-il ?

Des écrivains anglophones acceptent de rédiger un début de nouvelle. Les élèves qui s’inscrivent au concours doivent rédiger individuellement ou collectivement la fin de l’histoire.

Cette année, les élèves inscrits avaient le choix de deux incipits écrits par des auteurs américains (Deek Rhew et Erin Rhew).

Mme Bercegeay, enseignante d’anglais, a inscrit des élèves suivant la spécialité  LLCE volontaires. Ils ont choisi les textes d’Erin Rhew.

C’est l’auteur qui sélectionne les  5 finalistes.

Leanig DEVANNE est arrivée première parmi les 5 finalistes et deux autres élèves du lycée ( Lucinda Perraud et Lilou Blanleil-Bloch) sont dans les 5 finalistes, 4ième du classement.

1. Leanig DEVANNE (1ière4) « Annie’s Box”: The World War II-era setting made for a very interesting story, and your commentary on war was very poignant!
4. Lucinda Perraud et Lilou Blanleil-Bloch (Ter1) “You and I”: I love how Anu is used in this story as a vehicle to guide Annie toward becoming the best version of herself possible; it’s a heartwarming use of his nature as an “imaginary” friend!
On peut les féliciter pour ce beau défi !
« C’est une belle réussite pour ces 3 élèves et le lycée Galilée qui participait pour la première fois. »
Photo Virginia Woolf
Un des ouvrages d’Erin RHEW