Depuis la rentrée 2022, le lycée GALILEE propose l’enseignement optionnel THEATRE (3h) aux élèves de seconde intéressés.

Cette option est proposée (sous réserve de places disponibles) aussi aux montants en première. Elle permet de prolonger l’atelier THEATRE qui existe depuis de nombreuses années et regroupe des élèves de différents niveaux.

Cet enseignement artistique permet de « développer sa confiance en soi, son aisance à l’oral, l’écoute de l’autre, son sens critique, sa sensibilité et son imagination. Autant d’atouts pour la poursuite de sa scolarité que pour son développement personnel. »

« L’option se déroule sur un créneau de trois heures hebdomadaires inclus dans l’emploi du temps des élèves. Elle est ouverte à tous les élèves motivés et prêts à être assidus, qu’ils aient déjà eu ou non une pratique théâtrale auparavant. »