Dans le cadre du PEAC (Parcours d’Education Artistique et Culturel), les enseignantes de Français ont proposé aux élèves de secondes 3, 4 et 7 de participer au dispositif « Lycéens au cinéma » proposé par la Région Pays de la Loire, qui participe au financement des places.
Dans ce cadre là, une séance de cinéma a eu lieu  le MARDI 13 DECEMBRE après-midi, au Cinéma ATLANTIC de la Turballe.
Il s’agit d’un film d’animation : « J’ai perdu mon corps » réalisé par Jérémy CLAPIN et adapté du roman « Happy Hand » de Guillaume Laurant.
Ce film (affiche en PJ) sorti en 2019 a remporté plusieurs prix : Grand Prix de la Semaine de la Critique (Festival de Cannes 2019), le Cristal du Long métrage (Festival du film d’animation d’Annecy), César du meilleur film d’animation et césar de la meileure musique originale.
Pour les enseignantes de lettres,
C. Jeguirim
G. Laillet