Dans le cadre du parcours citoyen et pour favoriser le sentiment d’appartenance au lycée Galilée, 48 élèves engagés, issus de tous les niveaux de classe (Délégués de classes, éco-délégués et membres du CVL ) ont bénéficié d’une demi-journée d’intégration « Accrobranche » le 20 octobre à Piriac Aventure. Ce temps fort était organisé par Nathalie Bouleau, CPE assistée de l’équipe vie scolaire.

« Le but était l’entraide, l’encouragement, le respect de l’autre et des consignes, la satisfaction du dépassement de soi quelque soit son niveau de départ. Cette activité a permis au groupe « représentants élèves  » d’apprendre à se connaître »

Les élèves n’ont pas hésité à s’entraider en cas de difficulté et ceux qui n’ont pas pu monter dans les arbres soutenaient leurs camarades dans un esprit sportif.