Nous faisons de notre mieux pour que la qualité soit optimum, tout en gardant un prix minimum. Pour cela, nos fournisseurs sont sélectionnés avec beaucoup de sérieux.

La saucisserie et la charcuterie proviennent de Sarthe. Le foie gras et le saumon fumé servi au repas de noël est aussi acheté dans cette entreprise.

Nos volailles, bœufs et porcs viennent du Maine et Loire, ces entreprises ne travaillent que des produits français, aussi bien bio que bleu blanc cœur que nouvelle agriculture. Elle est très attachée au bien-être animal, à l’environnement et à la traçabilité des produits.

Nos poissons nous sont livrés par une société de Loire-Atlantique. Ils sont péchés par les bateaux des ports de La Turballe, du Croisic et de La Rochelle.

La fromagerie située en Mayenne travaille en partenariat avec des fermes en Bretagne et en Pays de la Loire, donc pour nous à proximité. Elle nous fournit du fromage bio que nous coupons en part au restaurant scolaire, ce qui nous permet de réduire les emballages et donc la pollution.

Notre pain et le pain burger proviennent eux aussi du Maine et Loire. Cette entreprise a été récompensée à plusieurs reprises. En 2012 elle est lauréate de la 25ème édition du prix image entreprise. En 2018, elle est certifié bio entreprise durable, et dans la même année, le pain de mie épeautre est élu meilleur produit bio de l’année.

Nos laitages proviennent d’une entreprise familiale depuis 1962, située en Loire-Atlantique, Antoine le fils a repris l’entreprise avec sa femme en 2015 et deviennent membres du réseau bio. Soucieux du bien-être animal, du respect de l’environnement et des gens avec qui ils travaillent, font qu’ils ont attiré notre intérêt. Tous les produits bio sont fournis en sceau réutilisable 7 fois. L’étiquetage est fait avec de l’encre végétale. Les pots sont biodégradables.

Nos pommes bio proviennent de Loire-Atlantique.