Lycée Galilee

Lycée D Enseignement General – Guerande

Sélectionner une page

20170314_121156_opt.jpg Les latinistes du lycée accueillent leurs homologues collégiens.

Mardi 14 mars, les latinistes de troisième des collèges Jacques Brel, du Pays blanc et Jacques Prévert ont été reçus par nos latinistes de seconde et de première.

Cette matinée a été l’occasion pour les collégiens, de participer à un rallye sur l’empereur Néron et de mutualiser connaissances et énergie. Ils ont été encadrés par les latinistes de seconde rejoints par les élèves de première.

En attendant la proclamation des résultats, les élèves de seconde ont présenté à l’assemblée, leurs diaporamas sur César et la guerre des Gaules.

Cet échange convivial s’est terminé par un déjeuner d’inspiration antique élaboré par notre chef et son équipe.

Cette nouvelle édition de la liaison 3ème/lycée option latin a été une belle expérience pour tous.