Une fête de Noël 2023, a été impulsée et organisée par les élèves et les adultes référents du FSE (Foyer Socio-éducatif), afin de finir l’année de façon conviviale, vendredi 22 décembre après-midi.

Cela participe au bien-être de la communauté éducative auquel le lycée GALILEE est attaché.

La banalisation des cours était prévue à partir de 12H15 afin que tous les élèves puissent manger avant le début des différentes activités. Voici le programme :

VENDREDI 22 DECEMBRE

12h15 : Fin des cours et banalisation de la demi-journée

De 13h30  à 15h30 : Différentes activités sont proposées au choix

13h15-13h45 les élèves se dirigeront vers les lieux des activités choisies

• Olympiades au gymnase (Participants et supporters)_ Attention ! aucun sac ne sera admis dans la salle de sport
  • Jeux de société en salle D01
  • Activités créatives autour de Noël en salles P2/P3 : les élèves peuvent rapporter des pommes de pins, papier, cartons…
  • Activités nichoirs en salle B04 et entretien de la mini forêt

16h: Goûter au forum, flashmob et musique

16 h : Flash mob et musique au forum_ Goûter de Noël

Fin des festivités à 16h30.

Nous remercions  Mme Boucard, enseignante référente FSE, et Cindy, assistante d’éducation,  qui ont coordonné cette demi-journée, ainsi que tous les personnels et élèves qui participent à l’organisation. Bravo à Corentin en Terminale 5 et Davyn en Terminale 3 qui ont initié et organisé  ces nouvelles Olympiades qui se sont déroulées dans la bonne humeur et l’esprit d’équipe.

Nous profitons de l’occasion pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année à venir.

L’équipe de direction du Lycée GALILEE

Nathalie Bouleau, Conseillère Principale d’Education