Tal Bruttman, historien à la Fondation pour la Mémoire de la Shoah intervient en Presqu’île

Le lycée Galilée de GUERANDE, la Cité Scolaire de GRAND AIR et la MJC de LA BAULE ont le privilège d’accueillir l’Historien de la Shoah, Tal BRUTTMANN, du 11 au 13 janvier 2023. Il interviendra auprès des classes de Terminales  suivant l’EDS HGGSP sur le thème du programme Histoire et Mémoire de la Shoah le vendredi 13 à 9h00.

La collaboration entre les 2 établissements scolaires, la Maison des Jeunes et de la Culture de La Baule ont permis cette intervention exceptionnelle, ce dont nous les remercions vivement.

Caroline Cazaban, enseignante en HGGSP.

Pour prolonger son intervention, les élèves peuvent découvrir dans le forum et tout au long des coursives  une exposition réalisée par d’anciens élèves de Galilée, en 2013 – 2014.

Les lycéens de Galilée qui ont réalisé cette exposition présentaient leurs recherches sur les Juifs de la Presqu’île Guérandaise et sur leur déportation pendant la Seconde Guerre Mondiale.