Grace à la mobilisation des entreprises, des familles et de l’équipe administrative, tous les élèves de seconde du lycée Galilée (230) ont pu trouver un stage du 17 et 28 juin et signer une convention, voire parfois deux (une pour chaque semaine).

Un grand merci à la secrétaire de direction, Christelle GODEFROY, qui a géré toute la logistique du suivi de ces  conventions. A chaque fois que nécessaire, elle a relancé les élèves et les familles avec l’aide de l’équipe vie scolaire pour arriver à 100% de futurs stagiaires.

Les élèves n’auront pas de rapport à rédiger mais ils devront préparer une trame de présentation qui leur servira de base pour un compte rendu oral de stage de 8 à 10 mn à réaliser en début d’année de première au lycée Galilée.

En amont de leur départ en stage les élèves ont bénéficié :

_ d’un temps de préparation avec leurs professeurs

_et de l’intervention de professionnels (proposée par Cap Atlantique et le réseau TRIPLE E) sur le savoir être attendu d’un stagiaire. Intervention active et ludique à travers des questions posées avec l’application Kahoot bien connue des jeunes. Merci aux intervenantes, à la mission locale et bien sûr à Juliette Lengagne de Cap Atlantique qui a répondu à notre appel.