Projet : La Révolution industrielle à travers les monuments parisiens et les œuvres du Musée d’Orsay.

« Dans le cadre de l’enseignement d’histoire en DNL, le programme prévoit l’étude de l’ère industrielle et de ses conséquences sociales. Les 18 élèves de première DNL ont pu visiter Mardi 23 novembre à Paris, des lieux emblématiques comme la gare d’Orsay , datant du XIXe siècle, transformée en musée, et analyser les différents usages.

« Avec leur professeur Mme Cazaban et Mme Le Floch (Documentaliste), les élèves se sont rendus Place de la Concorde, ont pique-niqué au jardin des Tuileries, puis découvert le musée d’Orsay avec pour fil directeur les Impressionniste et l’industrialisation. L’après midi, ils ont rejoint les Invalides avec un détour par le Pont Alexandre III, le Grand Palais , et visité le tombeau de Napoléon 1er (Explications sur la propagande du l’Empire). Les élèves se sont parfaitement comportés, et ont consolidé la cohésion de groupe en échangeant et en jouant ensemble dans le train (aux cartes!). »

A leur retour, les élèves vont présenter  en anglais, en cours de DNL, une des œuvres étudiées, et un travail de mise en commun sera fait avec l’aide de Mme Le Floch afin de présenter une exposition au lycée »