Lycée Galilee

Lycée D Enseignement General – Guerande

Pays de la Loire
Sélectionnez une page
Mise à jour du 1er octobre : le département de la Loire atlantique est en zone verte et passe au niveau 1 à partir du 4 octobre.
Cela ne change pas beaucoup pour les lycées, si ce n’est la suppression des restriction en cours d’Education physique ainsi que la limitation des regroupements importants (à la place de la limitation du brassage par niveau).
Aux parents d’élèves du lycée Galilée
Madame, Monsieur,
Dans ce contexte de crise sanitaire complexe, nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants soient accueillis dans les meilleures conditions et qu’ils puissent suivre au mieux cette nouvelle année scolaire sans perte de continuité pédagogique.
Comme vous devez le savoir, si un élève est positif dans une classe, celui-ci devra être isolé, ainsi que les élèves considérés comme « cas contact ». La scolarité se fera à distance pendant la durée de la quarantaine.
Seuls les élèves ayant présenté une attestation sur l’honneur signée par leur responsable d’un certificat pourront continuer les cours dans l’établissement.
Afin de mieux organiser cette éventualité et poursuivre au maximum la continuité des cours, nous vous proposons de compléter le questionnaire joint, si vous le souhaitez. Vous pourrez nous communiquer si votre enfant bénéficie ou non d’une attestation, ou bien si vous souhaiteriez le faire vacciner.

Dans ce cas, et dans le respect des préconisations ministérielles, le lycée pourrait organiser des déplacements vers le centre de vaccination le plus proche ou proposer des créneaux spécifiques en accord avec le centre susvisé.

Un formulaire d’autorisation à la vaccination (joint) est, pour cela, nécessaire signé par les parents pour les moins de 16 ans ou par l’élève lui-même ayant 16 ans ou plus.

Vous trouverez en pièces jointes les attestations sur l’honneur, le questionnaire et le formulaire d’autorisation qui devront être remplies selon les différentes situations, et transmises à mon attention.
Ces documents complétés seront remis à la vie scolaire qui veillera à la confidentialité.
En dehors des attestations  à fournir si besoin, le questionnaire et le formulaire d’autorisation  doivent être déposés dès que possible avant le 20 septembre, si votre enfant est volontaire à la vaccination.
Je passerai dans les classes pour expliquer ce protocole et rassurer les élèves.
Vous remerciant par avance, et souhaitant à vos enfants une belle année scolaire,
S. Boulet
Infirmière scolaire
Lycée GALILEE