Le 21 novembre 2023, les élèves ont pu bénéficier d’une information collective sur le dispositif SNU (Service National Universel), animée par Madame Kraniewski Isabelle et Madame Florence Bronner, coordinatrice référente à la DSDEN des Pays de Loire. Des vidéos et diaporamas ont été visionnés et expliqués, des flyers ont été distribués, des échanges de questions se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse et chargée d’intérêts Sur les quatorze élèves présents à cette réunion d’information, 4 élèves de terminales et 1 élève de première sont venus témoigner de leurs expériences, toutes positives, passées au sein du dispositif SNU, dans diverses régions de France. Sur les 9 élèves venus pour prendre des renseignements, 7 élèves ont déclaré être intéressés pour effectuer la session SNU 2023-2024.
Nous les encourageons bien évidemment à se lancer dans cette aventure humaine et citoyenne.