Comme chaque année, dans le cadre des sorties liées à l’orientation, une sortie obligatoire et gratuite est organisée à Nantes pour  les élèves de Première et  de Terminale.

Le Salon de l’étudiant  ,pour le niveau Terminale, le vendredi 26 Novembre .
Le départ du  lycée s’effectuera à 8h45  avec  un retour à 16h00. Les élèves seront accompagnés par les  Professeurs Principaux.
 –Le Salon de l’orientation Formathèque ,pour le niveau première, le  Vendredi 14 Janvier. Les élèves seront  accompagnés par  les Professeurs Principaux  ainsi que  par enseignants chargés de l’orientation en AP.
Il est nécessaire que les élèves soient en possession d’une attestation sanitaire pour accéder  aux bus et aux salons. Ils doivent prévoir un repas froid pour le déjeuner du midi.
Pour information :

La 11e édition du Salon du lycéen et de l’étudiant se déroulera les vendredi 26 et samedi 27 novembre au Parc des expositions de la Beaujoire à Nantes (Grand Palais).Elle est organisée en partenariat avec l’Académie de Nantes, la Région des Pays de la Loire, la Ville de Nantes, l’Université de Nantes et l’ONISEP des Pays de la Loire. Ce rendez-vous incontournable permet aux jeunes de s’informer, de rencontrer les acteurs de la formation dans les Pays de la Loire, de préparer leur parcours de réussite. Conseils, infos métiers, démonstrations, infos pratiques, conférences, etc. sont au programme de ce temps fort de l’orientation.

Et rendez-vous sur la page « Prépare ta visite » du site www.letudiant.fr.