Dans le cadre de la semaine de l’orientation, un temps fort sera consacré au parcours AVENIR des élèves de tous les niveaux.

Les cours seront  réaménagés pour les circonstances

• D’un côté le dispositif « Mon orientation, ma spécialité, c’est moi qui choisis » pour les élèves SECONDES de 8h à 12h avec une une présentation en plénière (Quelles spécialités pour Parcoursup ? Les autres voies : voies technologiques et professionnelles) puis une répartition en ateliers pour la présentation de quatre spécialités choisies.
  • D’un autre côté, le dispositif  » Après le bac, j’ai le choix », pour les élèves de premières et terminales qui seront invités à découvrir un forum de l’orientation sur site avec des représentants des formations post-bac (Universités, BUT,  CPGE, BTS) entre 9h et 12h