Dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie » proposé par l’Association des libraires indépendantes, la classe de 2nde 6 s’est prêtée à un jeu de rôle préparé par Nadine Dumas, une des libraires de la librairie L’Esprit large de Guérande. Ce projet leur a permis de réaliser la vitrine, de choisir des livres pour le CDI du lycée, de mettre en valeur les dernières parutions sur une table de présentation, ou de trouver des albums à conseiller aux jeunes parents pour leurs enfants. Le tout sous l’œil bienveillant et les conseils du libraire Aurélien Daunay !

Chaque élève bénéficie d’un bon d’achat de 20€ offert par l’Alip à dépenser dans cette librairie.

Ce projet est mené par Mme Jeguirim (Enseignante en français) et Mme Le Floch (Documentaliste) qui ont accompagné les élèves à la librairie susvisée lundi 15 janvier.