Comme chaque année depuis 4 ans maintenant, les élèves du lycée Galilée de Guérande organisent une semaine écologique au sein de l’établissement. Elle aura lieu du 3 au 7 avril.

Le thème retenu cette année pour enrichir notre label “Ecolycée” est: Les Solidarités.

Voici le programme de cette semaine :

• Lundi 3 avril :
    • Lancement de la friperie (qui sera ouverte toute la semaine entre 11h15 et 14h10 à la cafétéria du lycée).
    • Lancement du défi bouchon : récupération de bouchons en plastique pour l’association “Bouchons d’amour” qui travaille pour améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap.
    • Récupération de plantes et de graines pour le lancement du potager et d’une mini big forest que nous sommes en train de créer au sein de notre établissement: le but de cette mini big forest est de créer un environnement favorable aux oiseaux et à la biodiversité en général.
    • Lancement d’une collecte alimentaire de denrées non périssables au profit du Secours populaire.
  • Mardi 4 avril :
    • Information sur la course solidaire qui se tiendra dans le courant du mois de mai au profit du Secours Populaire.
    • Démarrage du potager du lycée, plantation et paillage des arbres pour la mini big forest..
  • Mercredi 5 avril :
    • De 9h à 10h30 :Conférence menée par des intervenants d’Univers-sel sur le thème de la solidarité dans l’amphi à destination des élèves volontaires: présentation par Univers-sel des actions menées avec la Guinée.
  • Jeudi 6 avril :
    • Repas alternatif.
    • Projet solidarité en partenariat avec l’école du Pradonnais (une vingtaine d’élèves écodélégués de Galilée vont participer à des actions visant à sensibiliser les écoliers sur le handicap)
  • Vendredi 7 avril :
    • L’incontournable Cleanwalk de 13h à 16h (nettoyage de la ville de Guérande) avec cette année le partenariat des écoles du Pradonnais et Jean de La Fontaine (La Madeleine): des élèves du lycée vont se déplacer à l’école Jean de La Fontaine de la Madeleine pour encadrer les écoliers lors du nettoyage. Les élèves de l’école du Pradonnais vont nettoyer la zone la plus proche de leur école puis vont venir découvrir le projet de la mini big forest au lycée.
  • Toute la semaine, exposition-photos mise à disposition par Univers-sel et collecte de bouchons pour peser le vendredi au retour de la cleanwalk.

L’équipe éco-lycée du lycée Galilée de Guérande.

A suivre le programme et les visuels des temps forts de l’Eco semaine.