Le lycée Galilée est en contact depuis quelques mois avec un lycée d’enseignement secondaire : Røyken videregående skole, à Royken (une quarantaine de km au Sud-Ouest d’Oslo). Accès au site de l’Ecole secondaire supérieure de Royken : https://viken.no/royken-vgs/

Les élèves norvégiens apprennent le français et s’expriment facilement en anglais.

14 élèves élèves de première du lycée Galilée sont partis 5 jours (Du 28 janvier au 2 février) près d’OSLO dans le cadre de cet échange, afin de découvrir la culture norvégienne et pratiquer l’anglais.

En retour, les élèves qui sont partis en Norvège vont accueillir du 7 au 13 avril 2024 leur binôme norvégien.

Les élèves du lycée GALiLEE sont partis, dimanche 28 janvier, en avion : départ de Nantes, via Amsterdam pour Oslo.

Le groupe d’élèves sont accompagnés par deux professeurs : Mme Cazaban et Mme Kercret

En  amont; les élèves ont préparé leur séjour en participant à des « visios » avec leurs homologues norvégiens afin de faciliter les appariements en fonction des goûts de chacun.

Un padlet avec le portait de tous les participants a été réalisé sur E-Lyco interne afin que chaque élève puisse se présenter.

Le jour J, le trajet en avion puis en train s’est bien passé dans la bonne humeur.

Pour leur première journée en Norvège, les élèves ont visité de lycée Royken. Ils ont bénéficié d’une présentation du lycée et d’un cours de norvégien par la Proviseure. Ils ont eu droit aussi à des cours d’anglais et ils ont pu participer à un tournoi sportif (Elèves/enseignants) ainsi qu’à un atelier de cuisine. Ce qui leur a permis de déguster des gaufres avec leurs correspondants.