Dans le cadre du développement de la pratique du billard à Guérande, le club local a fait don d’un billard au lycée GALILEE afin que les élèves puissent pratiquer pendant les pauses méridiennes.
Nous tenons à remercier vivement M. Hervé Gavlak et les membres du club de Billard Presqu’ile Guérande.
Les élèves n’ont pas tardé à s’approprier le billard placé au milieu du forum. Ce qui va créer du lien et participer au bien être des élèves sur les espaces hors classe.

Quelques extraits du site du club :

« Le billard constitue l’art supérieur de l’anticipation. Il ne s’agit pas d’un jeu mas d’un sport artistique complet qui nécessite une bonne condition physique, le raisonnement logique du joueur d’échecs et le toucher du pianiste du concert ». Citation d’Albert einstein.

« Le club, labélisé « école de Billard », propose l’enseignement du billard français ainsi que la pratique des billards à poches (Anglais ou « Blackball », Américain et Snooker).Ouvert aux enfants dès 5 ans mais aussi aux adultes quelque soit leur âge et leurs niveaux, vous apprendrez l’art de diriger les billes. Vous pourrez grâce à votre abonnement suivre des cours avec nos formateurs, dont le Champion de France 2018 (Hervé GAVLAK) et de pratiquer le billard en loisir ou en compétition grâce à la licence FFB (Fédération Française de Billard).  »

Lien vers le site : https://www.billardsportloisirguerande.fr/club-billard-presqu-ile-guerande