A tous les parents des élèves de seconde,

Madame, Monsieur,

Votre adolescent (e) vient d’entrer en classe de 2nde au lycée et c’est un tournant dans son parcours car il (elle) découvre un nouvel environnement qui nécessite de s’adapter à de nouvelles exigences scolaires avec beaucoup plus d’autonomie.

Il (elle) devra préparer tout au long de l’année son orientation post 2nde et son avenir au-delà des années lycée.

En tant que psychologue de l’éducation nationale je peux accompagner les élèves (si besoin, pour compléter le travail du professeur principal) à préparer les choix d’orientation qu’il (qu’elle) sera amené (e) à faire en cette fin de 2nde. J ’interviens également auprès des élèves qui rencontrent des difficultés (apprentissage, adaptation, mal-être…).

Au cours de son année de seconde, différentes actions pourront être proposées à votre enfant : Des entretiens individuels (de conseil, de soutien psychologique), des séances en classe (informations sur les filières d’études, passation de questionnaires d’intérêts). Mon travail se fait en collaboration avec les enseignants et l’ensemble de l’équipe éducative.

Vous et votre adolescent (e) pouvez me rencontrer au lycée lors de mes permanences (le jeudi toute la journée) en prenant rendez-vous auprès de la vie scolaire ou au CIO en prenant rendez-vous auprès du secrétariat (les lundis après-midi en quinzaine et tous les vendredis après-midi essentiellement), tél : 02-40-22-04-85.

Coralie HUYGHE Psychologue de l’Education Nationale