En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2018 Voyage en Grande-Bretagne

The Story of a Trip (by Louann B.

Par Louann BRUYANT, publié le jeudi 29 mars 2018 20:26 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 09:18

     Après les longues heures de trajet que nous avons vécues, nous sommes arrivés à Chester, première étape de notre périple. Chester, ville magnifique située au Sud de Liverpool et entourée de hauts remparts. Nous avons commencé la journée par une « Ghost Walk », une découverte libre de la ville avec pour seule consigne de se prendre en selfie devant les monuments que nous croiserons.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Suite à cette promenade, nous avons déjeuné dans un restaurant une spécialité très connue et délicieuse, le « Fish and Chips ». Nous avons enchaîné avec la visite du Grosvenor Museum puis un dernier quartier libre avant la répartition dans les familles hôtesses. Étant avec Niamh et Noan, nous avons fait la rencontre de Glynys McCarthy, une dame vivant avec ses deux chats dans la ville de Cheshire. À l'apparence très froide, cette femme à l'humour très 'British' s'est révélée être une hôtesse de qualité, très gentille et avec une passion incroyable pour la science fiction. Je la remercie pour tout et notamment pour la qualité des matelas (je crois que j'ai rarement aussi bien dormi que durant mon séjour) !

 

 

 

 

    

 

      3ème jour de voyage et première fois à Liverpool ! Nous avons passé une excellente journée en commençant par la visite du Museum of Liverpool suivi de la cathédrale anglicane et enfin du British Music Experience un musée qui, beaucoup seront d'accord, est arrivé directement dans le top 3 de mes musées favoris ! J'y ai passé un excellent moment (notamment avec l'activité « Danse » même si je ne sais pas du tout danser) et y ai appris beaucoup d'anecdotes intéressantes sur la musique au fil du temps. J'ai été frappée par la multitude d'objets originaux exposés, comme des costumes, paroles de musique, accessoires, etc... Je suis rentrée exténuée mais heureuse, marquée également par une figure qui restera gravée dans ma mémoire et dont je ne comprends toujours pas le sens : Le Lambanana...

 

     Journée de Jeudi : Excursion à Manchester ! Nous avons commencé par une visite guidée du grand Stade Old Trafford et de son Musée. Je n'aime pas vraiment le foot mais j'avoue avoir été impressionnée par la taille et les couleurs (rouge) du stade. Nous avons passé l'après-midi au Manchester Art Gallery, où j'ai découvert une peinture magnifique qui m'a beaucoup touchée : The Origin of the Harp de Thomas Moore.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Malheuresement, la journée de Vendredi était notre dernière en Angleterre... Après avoir dit au revoir à Glynys, nous nous sommes mis en route vers Liverpool, où nous avons enchaîné L'International Slavery Museum, le Merseyside Maritime Museum, le Beatles Story Museum avant d'aller manger au Pumphouse. Nous sommes finalement repartis en utilisant le ferry et sommes arrivés à Guérande le Samedi pour retrouver nos familles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un grand merci aux organisateurs et accompagnateurs de ce voyage : Madame Le Gall, Madame Bercegeay (vive la Team Orange!), Madame Boucard et Nicolas Le Berre !

Louann BRUYANT - 1ère L

 

Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • A great trip!

    ANNE LE GALL
    Créé il y a 4 mois
    Thank you very much Louann for your enthusiasm and your interesting article. Ms Le Gall.
  • thank you

    Maryline FERNANDEZ
    Modifié il y a 4 mois
    Félicitations Louann pour ton travail.