2018 Voyage en Grande-Bretagne

One day in Chester... (By Noan. J)

Par Noan JOFFRAUD, publié le mercredi 28 mars 2018 14:20 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 06:59
16.JPG
Résumé de notre journée dans la ville de Chester.

Chester est une ville dans la région du Cheshire dans le Nord-Ouest de l'Angleterre, près de la frontière avec le Pays de Galles. Nous y sommes arrivés dans la matinée du 20 mars, mais suite à une nuit entière dans le car, nous étions tous un peu fatigués. Cependant la ville était très intéressante, il y avait pleins de choses à voir, alors nous avons laisser notre fatigue de côté et avons profité de cette magnifique journée ensoleillée. Dans un premier temps, nous devions trouver différents lieux dans la cités et nous prendre en photos devant. Nous nous sommes donc divisés en groupes de cinq ou six élèves et avons débuté notre aventure.

25.jpg

Pour notre premier repas dans le pays nous avons mangé un Fish'n Chips dans un petit restaurant au coeur de la ville. Dans l'après-midi, nous avons visité le Grosvenor Museum (of Natural History and Archaeology, with Schools of Science and Arts, for Chester, Cheshire and North Wales) qui a ouvert en 1886. Il présente l'histoire naturelle de la ville ainsi que de la cité pendant la période romaine et du XVIIème siècle aux années 1920.

13788.jpg

Grosvenor_Museum_-_geograph.org.uk_-_1335188.jpg

En fin de journée nous sommes montés sur les remparts afin de faire une dernière fois le tour de la ville avant de rencontrer nos familles. Nous avons pu prendre de magnifiques photos, goûter à une nourriture typique et visiter une ville avec une architecture singulière.

57.jpg