En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2018 Voyage en Grande-Bretagne

Manchester, Is football a form of modern art ?

Par NICOLAS LE BERRE, publié le vendredi 23 mars 2018 00:45 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 08:12
P1020579.JPG
Résumé de notre visite de la ville de Manchester

Jeudi 22 Mars

Comme hier, l'ensemble du groupe est arrivé bien reposé et bien motivé aux points de rendez-vous. Certains garçons semblaient en revanche, bien plus impatients qu'hier... étrange !

Nous nous sommes donc dirigés vers la ville de Manchester en évitant tant bien que mal les embouteillages.

Nous avons donc commencé notre journée par la visite du plus grand stade (en terme de capacité) du Royaume-Uni.

 

Les fans de football l'auront reconnu, il s'agit d'Old Trafford, le stade accueillant les matchs de Manchester United FC. Apres un check-in digne d'un aéroport, nous avons commencé par la visite guidée qui nous a placé dans la peau d'un joueur nous faisant visiter les entrailles du stade. Les vestiaires, le tunnel d'entrée sur le terrain, le banc des remplaçants, les loges des VIP, la salle de conférence de presse et même le poste de police et ses cellules n'ont plus de secrets pour nous.

Nous avons continué la visite en nous tournant vers le musée retraçant l'histoire et les temps forts du club. 

La salle des trophées est un passage incontournable. Nous avons pu observer de près certains des 83 trophées Nationaux ou Internationaux gagnés par les Mancuniens (dont beaucoup par Sir Alex Ferguson).

Le guide était très professionnel mais un peu trop supporter de son équipe. Il a complètement "oublié" de nous évoquer les défaites de Manchester United. Il a également du oublier de nous parler du parcours de son club cette saison en championnat et en coupe d'Europe.

 

Nous avons par la suite, repris le bus pour nous rendre en plein centre ville, dans un petit parc afin d'y déjeuner.

Une fois le repas terminé, les élèves ont eu 1h30 devant eux afin de visiter librement la ville. Tout comme à Chester, le choix entre faire les boutiques ou découvrir les quartiers tels que Chinatown s'est imposé à eux. Il semblerait tout de même que beaucoup d'entre eux soient revenus avec des sacs siglés de marques des boutiques alentours ...

 

Pour continuer cette belle journée nuageuse mais toujours sans pluie, nous nous sommes rendus à la Manchester Art Gallery.

Différentes époques, différentes techniques, différents mouvements, les élèves ont pu profiter de ces deux heures pour arpenter les différents espaces et analyser les tableaux qui leurs plaisaient le plus.

Ces deux heures ont étés, pour certains, un peu trop longues. Ils se sont occupés dans l'espace réservé aux enfants et y ont gagné un Kinder ...

 

Il fut temps de retourner vers le bus qui nous ramena vers nos hôtes pour cette dernière nuit en leur compagnie.

Demain, nous partirons à la rencontre de Paul, George, Ringo et John. Demain signifiera aussi malheureusement la fin de notre voyage et le retour vers notre presqu'île Guérandaise !

Commentaires
NB : les commentaires sont désormais clos
  • foot

    Maryline FERNANDEZ
    Modifié il y a 4 mois
    Tous ont apprécié le stade...chacun à sa façon!!!