En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

2018 Voyage en Grande-Bretagne

Liverpool, a city facing the sea !

Par NICOLAS LE BERRE, publié le jeudi 22 mars 2018 01:19 - Mis à jour le vendredi 30 mars 2018 07:00
IMG_3589.JPG
Présentation de notre deuxième journée et de la découverte de Liverpool

Mercredi 21 Mars

La première nuit dans chez nos différents hôtes s'est très bien passée. La totalité des élèves sont biens logés et ont pu bien se reposer pour attaquer ce troisième jour de voyage. Les retours que nous avons eu sont excellents. Le repas a, en revanche, été un peu plus compliqué. Pour tous à une exception près, ils ont mangé à leur faim tout en découvrant une gastronomie différente de leurs habitudes alimentaires. Notre cher beurre salé nous manque déjà...

Nous avons donc pris place dans le bus direction Liverpool. Notre chauffeur nous a déposé sur les docks afin que nous puissions nous rendre au Museum Of Liverpool.

Liverpool

 

 

 

 

 

 

Comme promis, nos punis de la veille nous ont donc détendus les muscles et préparés pour cette nouvelle journée ensoleillée mais venteuse.

Le musée retrace l'évolution de la ville depuis l'ère glacière jusqu'à nos jours en y consacrant des espaces aux thématiques différentes. Nous avons, entre autres, pu nous pencher de plus près sur le lien très fort entre Liverpool et le commerce triangulaire mais également sur l'évolution des transport terrestres et maritimes ou encore sur les différentes guerres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La faim approchant, nous sommes retournés au bus pour découvrir nos repas préparés avec attention par nos hôtes. Il semblerait qu'il y'ait eu beaucoup moins de déçus que prévu et que tout les élèves furent près plus vite que nous, accompagnateurs, à poursuivre le programme de la journée.

Nous avons donc changé de langue et préféré le latin, si cher à Mme NAËL et Mme LAILLET, en prenant la direction de la Cathédrale Anglicane de Liverpool.

Cathedral

 

 

 

 

 

 

Beaucoup d'élèves ont étés surpris par la taille inhabituelle du lieu ainsi que par la majestuosité de ses Vitraux. Nous avons découvert un lieu surprenant, complètement différent des lieux de cultes que nous pouvons visiter par chez nous. La présence d'une boutique souvenir au coeur même de la cathédrale, les enfants chantant des chants joyeux, le bruit (relatif) ainsi que la présence d'art moderne en sont le parfait exemple. Pressés par le temps, nous avons laissé les chants latins derrière nous pour nous diriger vers le temple de la pop et de la musique "So Brititsh".

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes donc retournés sur les Docks afin de visiter le British Music Experience.

Ce "musée" retrace l'histoire de la musique en Angleterre depuis l'après-guerre jusqu'à nos jours mêlant concert d'hologramme et commentaires via l'audio-guide.

Outre les incontournables Beatles dont nous en apprendrons plus vendredi, nous avons eu la chance d'observer divers objets ayant appartenus aux célèbres groupes anglais tels que The Clash, Iron Maiden, The Rolling Stones, The Spice Girls ou des artistes comme David BOWIE, Jimi HENDRIX... Le site proposait également des instruments en libre service. Les élèves se sont donc livrés au jeu en chantant, dansant et jouant de la musique devenants eux mêmes, les stars d'un jour pour les autres visiteurs présents. L'une de nos élèves à même gagné une "Battle" de danse improvisée contre des jeunes japonaises. 

 

Let's the music Play

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons beaucoup rigolé aujourd'hui mais surtout beaucoup appris. Biens épuisés, nous avons fini par retourner vers nos hôtes afin de se reposer pour certains et de préparer la journée de demain pour les autres.

Rendez-vous donc demain pour la suite de notre périple...

 

Remerciements à Alison L. pour nous avoir prêté ses talents de photographe.