Guide e-lyco

activation compte e-lyco élèves ou parents

Par admin galilee, publié le dimanche 23 octobre 2011 16:36 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 11:35
  Pour vous identifier, vous devez être en possession d'un identifiant de la forme prénom.nom et d'un mot de passe provisoire qui vous a été  distribué ou envoyé par courrier postal.

vous êtes parent d'élève ou élève (la procédure est quasiment identique)

les étapes de la création de compte pour la rentrée

Utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome MAIS NE PAS UTILISER INTERNET EXPLORER

vous devez vous connecter à une interface :
www.e-lyco.fr permettant l'activation de votre compte puis cliquer sur "Se connecter" en haut à droit de l'écran puis en choisissant "Eleve ou parent de l'enseignement public".

Cet écran apparaît :

• en face de "votre identifiant" : prenom.nom
  • en face de votre mot de passe : le mot de passe provisoire qui vous a été distribué

un nouvel écran vous demande de changer votre mot de passe (8 caractères minimum et 14 caractères maximum, chiffres ET lettres obligatoire

• confirmer ce mot de passe en le réécrivant sur la ligne du dessous puis valider

La procédure  d'activation du compte est désormais opérationnelle.

• Pour les élèves, la procédure d'activation est instantanée.

REFERMEZ VOTRE NAVIGATEUR,

le relancez puis connectez-vous sur le portail du lycée à galilee.e-lyco.fr

Par ailleurs, un courrier électronique est envoyé à votre adresse personnelle que vous avez renseigné ET IL EST IMPERATIF de cliquer sur le lien pour valider DEFINITIVEMENT votre compte.

si vous ne retrouvez pas votre courriel de validation définitif, merci de vous rendre à l'adresse suivante :

teleservices.ac-nantes.fr

de rentrer vos id et mdp et en face de votre mail de valider définitivement votre adresse électronique comme suit :

• Pour les parents, un courrier électronique est envoyé dans la boîte mail renseignée lors de l'activation du compte et comme pour les élèves, il est INDISPENSABLE de cliquez sur le lien présent dans le courriel pour activer DEFINITIVEMENT votre compte.

Dans certains cas, la procédure des téléservices peut être longue et il est recommandé  de patienter 24 heures.

Vous pouvez alors vous connecter à l'ENT du lycée Galilée à l'adresse suivante

L'écran suivant apparaît :

portali Lycée Galilée

cliquez sur se connecter en haut à droite de l'écran

Un nouvel écran apparaît :

mire identification

choisissez Elève ou parent

d'un établissement public ou privé

cliquez sur Valider

note : ne cliquez pas sur mémoriser ce choix

puis saisissez votre identifiant (de la forme prénom.nom) et votre nouveau mot de passe .

A la première connexion pour ceux qui n'avaient pas de portail e-lyco l'année précédente, il vous est demandé de lire la charte de l'ENT que vous accepterez en cliquant tout en bas dans la case à cocher.

teleservices.ac-nantes.fr

NE JAMAIS COMMUNIQUER VOTRE IDENTIFIANT