En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

les parcours

BRISAIS Canndice

Par admin galilee, publié le lundi 5 février 2018 11:56 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 11:56

BRISAIS Candice

 

contact : brisais.candice@gmail.com

 

Bac ES  en 2015

 

au lycée de 2012 à 2015

 

Parcours :

Comme choix APB d’orientation j’avais « sélectionné » : cinq IUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) et en « plan B » la fac de Sociologie de Nantes, car c’était la matière au lycée que je préférais le plus avec la géographie.


Aux différentes admissions je n’ai pas été prise dans les IUT GEA, mais acceptée en Sociologie car la fac n’est pas sélective. Avec beaucoup de stress d’aller à l’université, j’ai dû accepter cette licence. Et c’est la meilleure chose qu’il me soit arrivé. Je ne regrette pas du tout de ne pas avoir été en GEA, car les différents discours que j’ai entendu sur la formation ne m’ont pas fait regretté.


Je suis donc actuellement en troisième année de Licence en Sociologie à Nantes. C’est une ambiance très agréable, avec des profs et des étudiants très impliqués dans la vie associative, dans la politique, dans les mouvements sociaux.

L’enseignement est très enrichissant, cela nous remet constamment en question, sur nos pratiques et nos choix.


Niveau moyenne scolaire, en terminale j’étais entre 10,4 et 11,4, malgré cela j’ai quand même eu mon BAC avec mention AB. Arrivée à la fac, le mode de travail est différent et c’est cela qui me faisait peur. Ce sont des périodes sans travaux à rendre de plusieurs semaines, bien qu’il faille travailler ses cours… Puis des périodes très intenses de révisions et de réalisations de dossiers sur une ou deux semaines en fin de semestre. Mais finalement c’est très abordable. Dans la durée, je m’y suis habituée en progressant à chaque semestre mes notes : 11 de moyenne en première année et 12,5 en deuxième année.  


La troisième année est un petit peu moins bien que les deux premières, malgré une « spécialisation ». Mais c’est toujours enrichissant. Je compte bien terminer cette année de Licence et j’espère pouvoir continuer ensuite en Master. Pour l’instant, je m’intéresse au Master Intervention et développement social très différents en fonction des villes de formation.

 

Catégories
  • ordre alphabétique
  • ES
  • Fac Socio
  • Nantes