En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

les parcours

AUDONNET Emma

Par admin galilee, publié le lundi 5 février 2018 11:52 - Mis à jour le lundi 5 février 2018 11:52

AUDONNET Emma

 

contact : emmadnt@gmail.com

 

Bac L  en 2013

 

au lycée de 2010 à 2013

 

Parcours :

Après le bac je suis entrée en LLCE Anglais à Nantes. A l'époque je voulais devenir prof de français langue étrangère et ça me semblait donc logique de commencer par une licence d'anglais.

Bon, au bout d'un semestre je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout pour moi, trop théorique, 1h d'oral par semaine seulement. Bref, j'ai finis l'année mais ne l'ai pas obtenu. Seul point positif, je me suis tout de même améliorée en anglais.

Après ça, je suis partie quelques mois aux USA comme fille au pair, près de Washington, la capitale. Je suis rentrée au bout de 2 mois parce que clairement ça ne se passait pas bien dans la famille où j'avais atterit et que m'occuper d'enfants c'était pas non plus pour moi. Mais encore une fois, je me suis améliorée en anglais et puis j'ai pu visiter New York et Washington, cette expérience n'a pas été que mauvaise pour moi.

En rentrant, j'ai travaillé quelques mois, le temps de trouver ce que je voulais faire comme études et ce que je voulais faire de ma vie.

A la rentrée 2015, j'ai donc intégré le BTS Tourisme du lycée Grand Air de La Baule. Ce que je voulais, c'était un diplôme qui me permettrait de trouver du travail à l'étranger plutôt facilement, et clairement dans le tourisme y a toujours du boulot si vous savez où chercher. J'ai obtenu mon diplôme en juin 2017, avec quelques difficultés en droit et en comptabilité (on ne refait pas une L qui a abandonné les maths à la fin de la seconde avec bonheur), mais des supers notes en anglais, notamment.

J'ai travaillé d'avril à fin octobre en tant que réceptionniste dans un hôtel (ça sert d'avoir un père dans le métier) et depuis novembre je fais ma touriste : je voyage actuellement en Asie, seule et en sac à dos, et ce jusqu'à début mars.

Après ça, retour au boulot pour la saison, et de nouveau des voyages de prévu. C'est ma vie pour les prochaines années, jusqu'à ce que je décide de me poser sérieusement. Et là, le projet c'est d'ouvrir un petit hôtel en Irlande. Mais bon, j'ai le temps de voir venir. Tout ça pour dire, se réorienter c'est vraiment pas un problème, et vous ne perdez pas une année en le faisant, parce que ça sert toujours.

 

Catégories
  • ordre alphabétique
  • L
  • BTS Tourisme
  • Presqu'île
  • Au Pair/Etranger