Ouest-France 30 octobre 2012 : L'Unicef s'installe dans les locaux de l'Envol 1

Par OLIVIER GUIVARC'H, publié le lundi 12 novembre 2012 15:34 - Mis à jour le lundi 12 novembre 2012 15:35

Bénévoles et jeunes du club Solidarité du lycée Galilée se sont retrouvés pour inaugurer cette permance de l'Unicef à Guérande.

Les bénévoles de l'antenne Unicef de la Presqu'île ont inauguré leur permanence guérandaise, vendredi dernier, en présence d'Alain Legoux, président du comité Unicef de Loire-Atlantique, de Christophe Priou, député-maire et de Stéphanie Phan Thanh, adjointe aux Affaires sociales. L'antenne est située dans les locaux de l'Envol 1, avenue de la Brière, derrière la Poste. Ses actions sont orientées vers les enfants du monde,mais aussi vers ceux de France avec l'augmentation de la précarité. Des lycéens de Galilée se mobilisent pour l'Unicef et lui reversent 50 % des bénéfices annuels de leur cafétéria, soit 700 €.

L'Unicef est une agence de l'ONU, présente dans 190 pays et s'occupant des enfants et des adolescents. Dans la presqu'île guérandaise, on compte une centaine de bénévoles qu'on pourra retrouver, dans la plupart des cas, sur des stands installés dans les galeries commerciales pour la vente des cartes Unicef. À l'Envol, la permanence Unicef sera ouverte, de 10 h à 18 h, les vendredis et samedis de début décembre jusqu'à Noël. On pourra y acheter des cartes de voeux, des calendriers et des cadeaux pour les enfants (ces produits sont spécialement fabriqués pour l'Unicef). L'Unicef lance un appel aux bénévoles pour ces permanences (tél. : 06 48 85 59 69).

• 2012