Ouest-France 28 mars 2013 : Bac 2012 un taux de réussite satisfaisant

Par OLIVIER GUIVARC'H, publié le dimanche 31 mars 2013 16:51 - Mis à jour le dimanche 31 mars 2013 16:51

Les lycées de Guérande ont globalement obtenu des résultats satisfaisants au Bac 2012. Avec 88 % pour un taux attendu de 89 %, le lycée Galilée remplit son contrat. Selon le proviseur-adjoint, Isabelle Alby, les résultats du Bac 2012 ont été très bons en série S (là où les élèves du lycée sont les plus nombreux), un peu moins bons en série ES (Economique et Sociale). Quant à la série L, les effectifs sont moins nombreux, ce qui rend les résultats très fluctuants en terme de pourcentage.

Les taux attendus sont les taux que le lycée peut espérer atteindre compte tenu de l'âge, du sexe, de l'origine sociale des élèves, et de la spécificité des options enseignées.

• 2013