En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

le lycée dans la presse

Ouest-France 25 mars 2013 : le comité de jumelage fête l'année franco-allemande

Par OLIVIER GUIVARC'H, publié le vendredi 29 mars 2013 14:22 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2013 14:22
 

Afin de célébrer l'année franco-allemande et le cinquantenaire du traité de l'Elysée, un grand nombre de manifestations seront organisées par le comité de jumelage Guérande/Dinkelsbühl. Pour le mois de mars, outre les échanges scolaires qui se déroulent cette semaine, une exposition sur « Le sens du projet européen » est organisée en collaboration avec le lycée Galilée jusqu'au 29 mars. Ouverte à tous, elle est présentée dans les locaux du lycée aux horaires d'ouverture de l'établissement.

Autre rendez-vous à ne pas manquer : la conférence d'Henri Ménudier, grand spécialiste de l'Allemagne après 1945, de la collaboration franco-allemande en Europe. Ce professeur honoraire des universités Paris III-Sorbonne nouvelle, et enseignant à l'Université de Fribourg, donnera une conférence - ouverte à tous - à 18 h 30 dans l'amphithéâtre du lycée Galilée sur le « 50 e anniversaire du traité de l'Elysée, accord et désaccords sur l'Europe » le jeudi 28 mars.

D'autres manifestations sont prévues aux mois d'avril et mai, pour se terminer en juillet avec une marche Guérande/Dinkelsbühl.

Contact : comité de jumelage, tél 02 40 24 75 00.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • 2013