En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

le lycée dans la presse

Ouest-France 18 Août 2015 : Un acte antisémite ? Une plaque commémorative souillée au Pouliguen

Par webmestre galilee, publié le mardi 22 septembre 2015 12:24 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2015 12:25

 uune-plaque-commemorative-souillee-au-pouliguen_0.jpg
La plaque qui permettait aux Pouliguennais de ne pas oublier leurs 22 voisins déportés par les nazis en raison de leur confession juive a été couverte de peinture noire.

 

Un acte qui ressemble à de l’antisémitisme  : c’est la seule plaque installée sur le monument aux Morts du Pouliguen qui ait été souillée.

une-plaque-commemorative-souillee-au-pouliguen.jpg
Aucune des autres plaques du monument aux morts n'a été souillée. | Ouest France

 

« C’est une dame qui s’en est aperçue, en passant mardi après-midi. Elle nous a prévenus tout de suite, confie-t-on au commissariat de police de La Baule, chargé de l’enquête. On ne sait donc pas exactement quand cet acte a été réalisé ».

Le monument se situe tout près du petit bassin, sur la promenade du port. Les policiers sont très intéressés par les témoignages qui pourraient les aider à déterminer la date précise de ce méfait.

Pour aider les policiers à en savoir plus, les témoins peuvent contacter le commissariat de La Baule : Tél. 02 51 75 75 00.

http://www.ouest-france.fr/un-acte-antisemite-une-plaque-commemorative-souillee-au-pouliguen-3627666?utm_medium=social_cm&utm_source=of44

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • 2015