Ouest-France 12 septembre 2015 : "poursuivre les actions menées"

Par webmestre galilee, publié le mardi 1 mars 2016 10:15 - Mis à jour le mardi 1 mars 2016 10:16

Entretien

Stéphane Vaesken, nouveau proviseur-adjoint du lycée Galilée.

Pourriez-vous présenter votre parcours professionnel ?

Je suis rentré au sein de l'Éducation nationale, il y a 25 ans, dans l'académie de Créteil en tant que surveillant d'externat, puis ensuite j'ai poursuivi dans une logique éducative d'accompagnement des élèves en tant que conseiller principal d'éducation. Voilà maintenant six ans que je suis personnel de direction et je souhaitais découvrir un autre environnement et si possible apporter mon expérience et mes compétences.

Connaissiez-vous déjà Guérande, et à quelle occasion ?

Ma connaissance et la découverte de la Presqu'île guérandaise remontent à plusieurs années par le biais d'appartenance familiale au département voisin qu'est le Morbihan. Ma femme et moi sommes tombés sous le charme et avons donc décidé de nous y installer, dans un premier temps de manière périodique rythmée par les congés scolaires, puis finir par poser nos valises définitivement.

Quelles seront vos missions cette année ?

M'inscrire dans la continuité des actions menées de l'établissement sur le développement des nouveaux moyens de communication et de l'environnement numérique de travail, et poursuivre les différents projets culturels et manifestations (représentations musicales, théâtrales...) qui font la fierté du lycée Galilée de Guérande depuis plusieurs années maintenant.

Que souhaitez-vous développer dans l'établissement ?

Poursuivre les actions menées : aider les élèves à réaliser leur parcours scolaire le plus harmonieusement possible, développer leur ambition de poursuite d'étude, et leur donner les moyens d'y parvenir.

• 2015