Ouest-France 11 janvier 2013 : Unis pour « Plus jamais comme en 14 »

Par OLIVIER GUIVARC'H, publié le vendredi 11 janvier 2013 15:25 - Mis à jour le lundi 24 juin 2013 16:01

Cinq profs et 65 élèves du lycée guérandais Galilée participent au projet international pour les 100 ans de la Grande Guerre.

Comenius est un programme européen bien connu des enseignants, financé par l’Union europérenne, et permettant les échanges culturels et linguistiques entre élèves des établissements scolaires. Ce projet concerne six établissements de six pays européens : Gijon en Espagne, Igoumenitsa en Grèce, Grosseto en Italie, un établissement turc et un portugais, et Guérande en France. Les lycéens de Galilée accueilleront d’abord 25 élèves espagnols du 16 au 23 janvier, puis des Italiens et des Turcs en mars et des Grecs à l’automne. Le projet se terminera en avril 2014 à Gijon par une pièce de théâtre et la sortie d’un livre sur le thème étudié. Les élèves des six pays peuvent communiquer par E-twinning.

• 2013