En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

le lycée dans la presse

Ouest-France 07/08/2016 : le cinéma associatif au plus près des spectateurs

Par webmestre galilee, publié le jeudi 15 septembre 2016 15:44 - Mis à jour le jeudi 15 septembre 2016 15:44

le-cinema-associatif-au-plus-pres-des-spectateurs.jpg

Cet été, les bénévoles assurent porte ouverte, vente d'affiche, accès à la salle de projection : Caroline, Pierre-Antoine, Henriette, Béatrice, Claire, Patricia et Alice.  | 

 

 

Le cinéma Atlantic est associatif, composé de personnes intéressées par le 7e art dans ses dimensions culturelle, artistique et éducative, soit 80 membres actifs pour 125 adhérents. En plus des sorties nationales, la salle programme des séances avec présentations et débats sur les films projetés.

Pour Patricia, une bénévole, « si le cinéma Atlantic n'existait pas, c'est tout un pan culturel auquel les habitants de la Presqu'île n'auraient pas accès ». Parfois, les séances bénéficient de la présence du réalisateur ou d'un membre de l'équipe du film.

Avec 45 000 entrées en 2015, la salle de La Turballe donne le change.

 

Vendredi 2 septembre, en lien avec la Ville, l'équipe de l'Atlantic proposera une grande soirée en extérieur, Le plein de super, un festival itinérant de courts-métrages.

 

source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-turballe-44420/le-cinema-associatif-au-plus-pres-des-spectateurs-4409501

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • 2016