Ouest-France 02 septembre 2015 : réseau téléphonique top au lycée Galilée

Par webmestre galilee, publié le mardi 1 mars 2016 10:13 - Mis à jour le mardi 1 mars 2016 10:13

La présentation des professeurs principaux aux élèves de 1re

Nouveau proviseur adjoint. À Guérande, le lycée public compte 590 élèves, 48 professeurs, et 19 divisions (dont 7 en seconde, 6 en 1re et 6 en terminale). Parmi les nouveautés, il faut tout d'abord citer la présence d'un nouveau proviseur adjoint : Stéphane Vaesken, qui arrive de la région parisienne mais connaît bien Guérande.

D'autre part, la fibre optique du réseau téléphonique est désormais totalement opérationnelle. Cela permettra, comme le précise le proviseur Pierre Joly, « une très grande rapidité des communications et plus d'efficacité dans l'exploitation du réseau pour les professeurs ». Un atelier danse va être mis en place, et enfin, « le self possède maintenant un accès informatisé, ce qui apportera une meilleure gestion du flux ».

• 2015