Des CM au lycée Galilée 10/06/2012

Par OLIVIER GUIVARC'H, publié le lundi 11 juin 2012 08:24 - Mis à jour le lundi 11 juin 2012 12:02
  cm1.jpg

Les CM1 CM2 ont été invités à rencontrer les élèves de seconde latinistes de Madame Naël au lycée Galilée.

Cette journée était la dernière des élèves de terminale avant les épreuves du bac et on a pu constater qu'elle était célébrée de manière sympathique avec force déguisements.

Deux élèves nous ont accueillis dont une ancienne élève du Bois-Rochefort et nous nous sommes installés par groupes de trois dans une grande salle qui sert notamment de salle d'examens.

Madame Naël avait préparé des fiches de lecture concernant des personnages de la mythologie et un questionnaire auquel nous devions répondre avec l'aide d'une ou deux élèves de seconde. Certains avaient apporté des gâteaux que nous avons dégustés tout en travaillant.

Cette rencontre a été l'occasion d'échanges riches en enseignements de tous ordres et pour tout le monde, notamment en ce qui concerne le choix du latin qui pourra se faire dès la cinquième.

Merci pour cette initiative à réitérer.

cm2.jpgcm3.jpgcm4.jpg
  cm5.jpgcm6.jpgcm7.jpg