APHG 10 décembre 2014 : remise du Prix Corrin

Par webmestre galilee, publié le vendredi 12 décembre 2014 12:32 - Mis à jour le vendredi 26 décembre 2014 19:02

Le Prix Corrin 2015 pour l’Enseignement de l’histoire de la Shoah a été décerné aux élèves de deux classes de 1re ES du Lycée Galilée de Guérande (44), pour leur projet : La Shoah « exécuteurs, victimes, témoins » en Loire Atlantique durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’aux élèves de deux classes de 4e et de 3e du Lycée Jules Ferry à Paris dans le 9e , pour leur projet « Commémoration des élèves déportées ».

Boris Cyrulnik, Président du jury, présidera la cérémonie de remise du Prix Corrin qui se tiendra le mardi 27 janvier 2015 à 19h30 au Lycée Louis-Le-Grand à Paris 5e.

Le projet du Lycée Jules Ferry sera présenté par Hubert Tison, membre du jury et Secrétaire général de l’APHG et celui du Lycée Galilée par Iannis Roder, membre du jury, Professeur d’histoire-géographie et Formateur au Mémorial de la Shoah.

Paule-Henriette Lévy
Directrice du département de l’Action culturelle du Fonds Social Juif Unifié et de RCJ

source : http://www.aphg.fr/Remise-du-Prix-Corrin-2015

• 2014