Actualités2014

Sortie Mémorial Caen 15 avril 2014

Par webmestre galilee, publié le dimanche 1 juillet 2018 19:17 - Mis à jour le dimanche 1 juillet 2018 19:17

Les élèves de première S2 et Terminale S (option histoire) se sont rendus le 15 avril 2014 au Mémorial de Caen.

Avant d'arriver, petit détour par le cimetière américain de Colleville-sur-Mer :

visite du mémorial de Caen :

Le mémorial de Caen est divisé en deux parties : une partie consacrée à la Seconge Guerre Mondiale et une partie à la Guerre froide. La qualité muséographique des deux expositions est indéniable, très riche, variée. Les élèves ont pu assister à la fin des visites au visionnage d'un film 'Espérances".