En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités2014

sortie des latinistes le 14 janvier 2014 à Paris

Par webmestre galilee, publié le dimanche 1 juillet 2018 19:20 - Mis à jour le dimanche 1 juillet 2018 19:20

Voyage à Paris du 14 janvier 2014

 

Nous avons pris le train à La Baule Escoublac pour nous rendre à Paris. Une fois arrivés à la gare Montparnasse, nous nous sommes rendus au Panthénon. Nous avons étudié l'apparence des façades des bâtiments de la place. Ensuite, nous avons marché jusqu'aux arènes de Lutèce.

Avant d'y arriver, nous avons vu une fontaine (près du jardin du Luxembourg et nommée la fontaine Médicis). Nous avons comparé la forme des amphitéâtres romains et grecs.

Puis nous avons mangé. Après cela, nous avons marché jusqu'à l'Arc de Triomphe. Nous avons traversé le pont des Arts. Puis nous nous sommes rendus dans la coure du musée du Louvre.

Nous avons pu regarder l'aile Lescot. La partie du haut de la façade a été réalisée par Jean Goujon; elle contient des sculptures très précises de diverses figures romaines. Nous nous sommes ensuite rendus au musée Maillol. Là, nous avons pu suivre une exposition avec un matériel audio. Cette exposition retraçait l'histoire des Etrusques. Nous avons pu voir des bijoux, une tombe, des urnes funéraires. Après cette visite, nous sommes rentrés par le train.